– Certaines compagnies aériennes n’accepteront plus les passagers Français dans des vols desservant Niamey, capitale du Niger.
Des compagnies aériennes desservant Niamey, capitale du Niger, ont décidé de ne plus embarquer de passagers Français vers cette destination, a appris mercredi l’AFP de sources aéroportuaires. «Selon les autorités nigériennes, tout passager de nationalité française n’est plus autorisé à rentrer sur le territoire nigérien, par conséquent ces derniers ne seront plus acceptés sur nos vols sur cette destination», indique une note interne d’Air Burkina consultée par l’AFP.
«Les passagers français à destination de Niamey ne peuvent plus embarquer à bord» des avions de la compagnie Royal Air Maroc (RAM), «sans autorisation spéciale des autorités nigériennes et ce depuis près d’une semaine», selon une source proche de la compagnie. Sollicitées par l’AFP, d’autres compagnies desservant Niamey, Ethiopian Airlines, Asky, Air Tunisie et Turkish Airlines, n’ont pas répondu dans un premier temps à la question de savoir si elles continuaient à embarquer des ressortissants français vers le Niger.
Source :
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com