CAP VERT vs MAURITANIE / Par Moussa SECK

La qualification est au bout des crampons, de la volonté et de l'effort.

Personne ne s’attendait ou ne pouvait prévoir une telle rencontre à ce niveau de la compétition. Mais en matière de sport et au football en particulier les pronostics ne sont pas toujours justes.

Dans l’un de mes posts précédents, je disais que nous attendions de vous une participation honorable dont l’objectif immédiat est de faire mieux que les deux premières participations : une première victoire et pourquoi pas une qualification au deuxième tour.

Aujourd’hui, cet objectif est atteint de la plus belle manière : des prestations à la hauteur des attentes du public, une victoire sur l’Algérie doublée d’une qualification historique au second tour. Une équipe qui nous a manqué de respect, mais aussi a manqué aux vertus cardinales du sport. Cette gifle qu’ils n’oublieront pas de sitôt, pour ne pas dire jamais, leur apprendra à être modestes.

Mais maintenant descendons de ce nuage d’euphorie légitime et à la hauteur de la performance qui l’a déclenchée. Revenons à la réalité. Celle de la compétition. En passant le cap des matches de poules, nous abordons celui des rencontres à résultat immédiat où le calcul n’est point autorisé.

C’est une autre compétition avec ses objectifs. Et, comme les performances, les objectifs ne cessent de se renouveler à chaque cap franchi. Nous avons entamé une nouvelle série. Après celle des matches nuls et celle des défaites,voici celle des victoires et nous ne sommes pas prêts de nous arrêter en si bon chemin. Même si la donne est tout à fait différente puisque nous jouons contre une très bonne et forte équipe.

Une équipe complète sur les lignes et qui a produit le meilleur football dans la première phase en occupant la pôle position devant l’Égypte et le Ghana. Excusez du peu ! Néanmoins, ceci ne leur donne pas un avantage sur nous.

En effet, après deux défaites, nous avons arraché la qualification de la plus brillante des manières face à l’Algérie, nous montons en puissance. Pour dominer cet adversaire coriace, il faut rester égal à soi-même et à ce qui nous a permis d’atteindre ce tour.

Il faut rester fidèles à nos certitudes, nos convictions, respectueux de l’adversaire et faire preuve d’une absolue attention de l’esprit qui permettrait d’agir ou réagir avec promptitude. Et puisque gagner est un impératif, nos attaquants doivent être animés d’une véritable convoitise de créer et une boulimie très forte pour marquer des buts.

La qualification est au bout des crampons, de la volonté et de l’effort. C’est possible et vous arriverez ine chaa ALLAH.

Allez,allez, allez les Mourabitounes les peuples est derrière vous! Faites-nous vibrez encore, encore et encore !

 

 

Moussa SECK

 

 

 

 

Suggestion kassataya.com :

 CAN 2024 – Les Mourabitounes face à leur destin

Mauritanie-Angola : Ce sera un match pour les hommes

CAN – MAURITANIE vs ALGÉRIE / Par Moussa SECK

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page