Mauritanie-Angola : Ce sera un match pour les hommes

Dans une compétition où le troisième peut se qualifier avec trois points, on peut avoir tendance à envisager plusieurs options tant que les opportunités pour passer au second tour sont présentes.

Pour prétendre à la qualification, il faut impérativement gagner ce match. Il n’y a pas lieu de calculer et de rentrer dans des hypothèses avec des « si » ou des « supposons »… que nous ne maîtrisons pas. Quel que soit le résultat d’Algérie/Burkina, notre objectif sera et restera la victoire et la victoire seulement.

Ce ne sera pas facile face à des anglais dont la prestation contre l’Algérie a montré l’engagement physique et ce dont ils sont capables. Mais, elle a fait apparaître aussi leurs insuffisances et faiblesses que nous devons exploiter.

Cela exige que nous jouons avec nos propres armes et nos propres moyens. Ne rien changer à nos certitudes et convictions. Tout en restant très concentrés, il faut se relâcher, ne pas se mettre une pression inutile. Plus que jamais, nos Mourabitounes devront être prêts pour le défi physique, le combat, la guerre. Ce sera un match pour les hommes. Les vrais qui seront là pour mouiller le maillot durant 90 minutes et plus.

Une telle mission requière : sérénité, disponibilité, abnégation, sacrifice, hargne, agressivité positive et enthousiasme. Il faut surtout tout donner et ne pas en garder sous la semelle et la récompense sera au bout de l’effort et de la volonté ine chaa ALLAH.

Toutefois, à défaut de victoire, il faut ne faut sortir au moins avec le point du match nul qui permettrait de préserver encore nos chances de qualification face à L’Algérie.

Bonne chance nos Mourabitounes. Le peuple dans son ensemble est derrière vous. Allez, allez, allez les Mourabitounes! Victoire, victoire, victoire !

 

 

 

 

Moussa SECK

 

 

 

 

Suggestion kassataya.com :

 CAN 2024 – Les Mourabitounes face à leur destin

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page