Le Parisien – Sur la dernière décennie, elle s’affirme, contre toutes attentes, comme l’une des sélections les plus présentes en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations. Finaliste en 2013, le Burkina Faso s’est offert le luxe de figurer à deux autres reprises dans le dernier carré : en 2017 et lors de la dernière édition, en 2021.
Ce mardi, les Etalons, emmenés par l’ancien lyonnais Bertrand Traoré, entrent en lice face à la Mauritanie au stade de la Paix de Bouaké. Plutôt en forme dernièrement, les joueurs du sélectionneur français Hubert Velud arboreront le costume de favori face à des Mauritaniens engagés dans la troisième phase finale de leur histoire.
En plus de Bertrand Traoré, le Burkina Faso présente comme armes majeurs le défenseur du Bayer Leverkusen Edmond Tapsoba ou encore l’ancien marseillais Issa Kaboré. Coté mauritanien, pas de star à l’horizon mais une équipe qui tentera, autant que faire se peut, d’exister au sein d’une poule également composée de l’Algérie et de l’Angola.
Source : Le Parisien
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com