Au Ghana, cette journalise a chanté pendant plus de 126 heures pour achever son marathon musical de Noël

INSOLITE - Afua Asantewaa voulait battre le record du marathon de chant le plus long, au Ghana. Sa prestation a débuté le soir du réveillon de Noël et a duré cinq jours.

Le HuffPost – Le plus long concert de Noël au monde. C’est à Accra dans la capitale du Ghana que Afua Asantewaa a terminé un concert de Noël qui a duré cinq jours. Le drapeau de son pays sur les épaules et la voix enrouée par ses heures de chants, la journaliste, productrice télé et donc chanteuse de 33 ans a remercié son public.

Afua Asantewaa a commencé son marathon de chant le dimanche 24 décembre à minuit, le soir du réveillon de Noël. D’après la BBC, elle a finalement achevé son concert ce vendredi 29 décembre. Avec cette prouesse insolite, Afua Asantewaa espère battre un record du Guinness World Record.

Un nouveau record à battre

Elle a chanté environ 30 chansons, toutes les quatre heures avec une pause de 5 minutes entre chaque heure, ou 20 minutes au bout de quatre heures. Un programme établi en fonction du règlement du Guinness World Record. Alors que la foule joignait sa voix à la sienne, Afua Asantewaa a chanté derrière une vitre transparente pour être concentrée au maximum.

Pour l’instant le record est détenu par l’Indien Sunil Waghmare. Il avait chanté pendant 105 heures en 2012. Et même s’il faut attendre la confirmation de l’institution du Guinness, dans les faits elle a battu le record. D’après les organisateurs, sa prestation a duré 126 heures et 52 minutes, rapporte la BBC. Une victoire qu’elle n’a pas hésité à partager sur ses réseaux sociaux.

Une victoire inspirante pour le Ghana

Afua Asantewaa a pu compter sur le soutien du vice-président Mahamudu Bawumia qui a assisté au concert. Une grande partie de célébrités du pays était présente pour l’encourager. Notamment des stars de la chanson comme Stonebwoy, Shatta Wale ou encore Sarkodie.

Lire la suite

Yamina Benchikh

Source : Le HuffPost (France)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page