Le Temps – Débarqué à seulement 20 ans au Real Madrid, l’Anglais crève l’écran avec une facilité et une précocité déconcertantes. Considéré comme le meilleur joueur du monde actuel, il impressionne ses partenaires et les observateurs par ses dons multiples.
Il n’a que 20 ans et a déjà le monde à ses pieds. Le nom de Jude Bellingham est sur toutes les lèvres et dans toutes les conversations, à Madrid comme en équipe d’Angleterre. S’il n’a été classé que 18e du Ballon d’or 2023, fortement influencé par la Coupe du monde 2022, il s’est vu remettre le Trophée Kopa du meilleur joueur de moins de 21 ans. Surtout, le milieu de terrain du Real Madrid, où il a signé cet été contre 103 millions d’euros au Borussia Dortmund, se présente en favori pour l’année prochaine tant il apparaît déjà comme «le meilleur joueur du monde actuel».
Très précoce, toujours en avance sur son temps, l’Anglais marche sur l’eau depuis son arrivée dans le plus grand club du monde. Auteur de 14 buts lors de ses 15 premiers matchs sous le maillot merengue, il a fait mieux que les légendes Alfredo Di Stefano et Cristiano Ronaldo.
Du jamais vu pour un milieu de terrain de 20 ans, qui marque à chaque rencontre, ou presque (17 buts et 5 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues avec le Real) et qui avait été désigné «homme du match» à neuf reprises – lors de 75% de ses rencontres – avant de se blesser sérieusement à l’épaule durant le mois de novembre.
Source : Le Temps (Suisse) – Le 20 décembre 2023
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com