Foot : émeutes et incendies au Brésil après la relégation du mythique Santos en D2

Le Figaro – Les supporters du club brésilien où ont évolué Pelé et Neymar ont incendié des véhicules après la défaite contre Fortaleza mercredi soir, synonyme de relégation en deuxième division.

Santos, club brésilien mythique où ont évolué Pelé et Neymar, a été relégué en deuxième division mercredi soir après une défaite à domicile face à Fortaleza (1-2). De quoi provoquer la fureur des supporters, qui ont d’abord jeté des projectiles sur le terrain avant d’aller manifester leur mécontentement dans les rues de Santos.

Plusieurs vidéos montrent des véhicules en feu autour du stade Urbano-Caldeira, plus connu sous le nom de Vila Belmiro. Globo Esporte rapporte que la voiture du joueur Steven Mendoza a été détruite, visée au hasard au milieu du chaos. La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les fans en colère.

Neymar, légende de Santos (2003-2013), a eu une pensée pour son ancien club sur Instagram après le triste résultat de mercredi soir. «Santos toujours. Nous sourirons à nouveau…», a-t-il écrit. Le Brésilien est sous contrat avec Al-Hilal en Arabie saoudite mais n’a pas encore disputé le moindre match pour cause de blessure.

 

Source : Le Figaro (France)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page