Un officiel paraguayen démissionne après avoir signé un accord avec un pays qui n’existe pas

Arnaldo Chamorro, chef de cabinet du gouvernement, a quitté son poste après avoir rencontré le gourou d'une organisation qu'il pensait être un chef d'État.

Vanity Fair  – Une duperie qui coûte cher. Un membre du gouvernement paraguayen a été poussé vers la sortie après avoir signé un accord avec un pays qui ne figure pas sur la carte. Arnaldo Chamorro, chef de cabinet du ministère de l’Agriculture, a été berné par un gourou d’origine indienne qui se faisait passer pour un représentant du Kailasa, un pays inventé de toute pièce.

Sur Internet, il est possible de trouver quelques informations rapportant que ce dernier est une « renaissance de l’ancienne civilisation hindoue éclairée qui est relancée par des hindous du monde entier ». Il s’agit en réalité d’une création de Nithyananda, une sorte de gourou qui a fui l’Inde après avoir été accusé d’agressions sexuelles, rapporte The Guardian. Il est aujourd’hui toujours en cavale, visiblement du côté de l’Amérique du Sud.

Spécialisé dans les arnaques

 

Sur une publication Instagram, il est possible de lire le « souhait sincère et une recommandation au gouvernement du Paraguay d’envisager, d’explorer et de rechercher activement l’établissement de relations diplomatiques avec les États-Unis de Kailasa et de soutenir l’admission des États-Unis de Kailasa. en tant qu’État souverain et indépendant au sein de diverses organisations internationales, dont, entre autres, les Nations Unies ».

Dans une interview accordée à la radio locale, Arnaldo Chamorro a affirmé avoir rencontré les faux dirigeants en présence du ministre de l’Agriculture paraguayen, Carlos Giménez. Une erreur qui est visiblement très mal passée dans les plus hautes instances du pays.

Lire la suite

Alexis Delidais

Source : Vanity Fair – (Le 01 décembre 2023)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page