Monde Arabe – L’impuissance diplomatique face à la souffrance des frères arabes !

Tout le drame du monde arabe est là ! Une salle majestueuse, gigantesque, avec des hauts plafonds qui brillent de mille feux du luxe royal mais qui symbolisent l’impuissance diplomatique face à la souffrance des frères arabes !

Tant de pays réunis pour parler pour rien car incapables même de diriger vers Gaza une flottille pacifique de bateaux avec de l’eau, de la nourriture et des soins de sorte à occuper l’espace médiatique quand les Israéliens vont s’interposer en mer avec des armes. Totalement impuissants diplomatiquement car les arabes ont l’argent, le luxe mais aucune arme atomique pour peser face à la puissance Israélienne.

Les arabes pourraient au moins exclurent symboliquement de la ligue arabe les pays arabes qui refusent de rompre leurs relations diplomatiques avec Israël. Ils ne peuvent même pas rappeler leurs ambassadeurs aux USA pour consultation histoire de montrer qu’ils sont mécontents du soutien criminel des USA à Israël.

Parfois il vaut mieux pleurer chez soi que de se réunir pour rien dans un luxe inouï pendant que les gazaouis crèvent de tout et bientôt de faim et de soif ! Que va apporter cette réunion aux gazaouis ? Juste une preuve de plus de l’impuissance de leurs riches frères arabes alliés des USA eux-mêmes complices des crimes d’Israël ! Assez de réunions stériles sur le dos des braves résistants.

Il faut dire aux gazaouis de sortir de là ou d’attendre d’être rayés de la carte par Israël. Ironie du sort, les fiers palestiniens qui ont le courage des peuples antiques, sortiront de là affamés, assoiffés, mutilés, humiliés donnant raison à leurs frères arabes qui embrassent la main qu’ils ne peuvent pas couper afin de vivre sous les dorures des beaux palais où résonnent les belles paroles que le vent emporte pour mourir sous les bruits des bombes qui tuent des milliers d’enfants à Gaza !

Ahmed Chezvlane

Facebook – Le 11 novembre 2023

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page