Les changements importants procédés cette semaine à Nouakchott par le Commandant de la garde nationale touche au moins quinze officiers du secteur à Nouakchott et à l’intérieur du pays.
Ce mouvement important des officiers de la garde nationale concerne le département des infrastructures, de services , le groupe spécial de sécurité N° 1 de l’information et des Traditions militaires à l’Etat-major à Nouakchott, le conseiller chef d’Etat-major et les brigades d’Ordre et de Combat N°1,l’Ecole nationale de la garde nationale de Rosso, Rassemblement régional dans l’Etat de Labrakna de la Province du Hodh El Gharb du Trarza du Tagant de l’Adrar de l’Inchiri de la formation au centre Ashmim dans le Hodh El Gharby.
C’est du sang neuf qui souffle dans les commandements de la garde nationale avec présidentielle de 2024 en ligne de mire. C’est une affectation des colonels et lieutenants colonels de la garde nationale tous issus de la composante arabe confirmant ainsi que le processus dépersonnalisation de l’homme mauritanien depuis 1960 est en voie d’achèvement avec les nominations monocolores de Ould Ghazouani dans les forces armées de défense et de sécurité.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
(Reçu à Kassataya.com le 04 novembre 2023)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com