Conflit Hamas-Israël : la perspective d’une «guerre totale est réaliste», selon le Hezbollah

«Certains clament que l’on va s’engager dans la guerre, mais nous sommes engagés dans cette bataille depuis le 8 octobre», a déclaré sous les acclamations le chef du Hezbollah ce vendredi.

Le risque de «guerre totale» est «réaliste», les États-Unis sont «entièrement responsables» de la guerre à Gaza et ne leur font «pas peur»… Le chef du Hezbollah libanais pro-iranien, Hassan Nasrallah, s’est exprimé ce vendredi 3 novembre pour la première fois depuis le début du conflit entre le Hamas et Israël.

Son discours était très attendu pour savoir s’il allait entraîner le Liban de plain-pied dans la guerre en cours. Les combattants du Hezbollah sont intervenus contre Israël à la frontière entre les deux pays dès le lendemain de la guerre avec le Hamas, mais de façon mesurée.

 

L’éventualité «d’une guerre totale» est «réaliste»

 

Hassan Nasrallah a affirmé que l’éventualité «d’une guerre totale» était «réaliste», soulignant que «toutes les options» étaient sur la table concernant le front libanais avec Israël.

«Nous disons à l’ennemi qui peut songer à attaquer le Liban ou à mener une opération préventive que ce serait la plus grande bêtise de son existence», a-t-il déclaré. «Quiconque veut éviter une guerre régionale doit rapidement arrêter l’agression à Gaza. Les États-Unis doivent l’arrêter s’ils veulent empêcher une guerre régionale», a-t-il ajouté.

Lire la suite

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page