
Le 360.ma – Salif Keita ne se produira pas en Côte d’Ivoire le 17 novembre. Le concert de l’artiste malien, prévu à cette date, a été finalement reporté par les organisateurs de l’événement, le musicien étant déclaré persona non gratta en terre ivoirienne. L’artiste explique que ce «report» a été pris d’un commune accord avec le promoteur ivoirien.
Le concert de l’artiste malien Salif Keita, prévu en Côte d’Ivoire le 17 novembre prochain, n’aura pas lieu à date échue. Le rendez-vous musical a été reporté par les organisateurs. Ce qui devait être «un concert de la solidarité» s’est finalement transformé en une vive polémique sur la toile entre internautes maliens et ivoiriens.
Il est reproché au chanteur, par ailleurs conseiller spécial du chef de la junte malienne, son soutien au gouvernement de transition au Mali, lorsque 49 militaires ivoiriens ont été arrêtés en juillet 2022 par la junte. Condamnés à 20 ans de réclusion criminelle par la justice malienne, ils ont été par la suite graciés par le colonel Assimi Goïta.
Mais depuis, la tension est restée vive entre Ivoiriens et Maliens. Sur la toile, notamment sur Tik Tok, nombreux sont les internautes ivoiriens qui ne cachent pas leur hostilité à l’égard de Bamako.
Source : Le 360.ma (Maroc)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com