avion. Un vol régional d’Alaska Airlines, à destination de San Francisco (États-Unis), a été détourné dimanche vers Portland, dans l’État de l’Oregon, après qu’un homme qui se trouvait dans le cockpit a tenté de désactiver les moteurs de l’appareil, rapporte l’agence de presse Reuters ce lundi 23 octobre.
– Panique générale dans l’Le suspect, un pilote d’avion de 44 ans, a été arrêté par la police de Portland et inculpé de 83 chefs d’accusation, dont tentative de meurtre et mise en danger d’un avion, selon les informations du bureau du shérif du comté de Multnomah. «Nous avons eu le mec qui a essayé de couper les moteurs, avait déclaré aux autorités de régulation du trafic aérien le pilote de l’appareil, au moment des faits, selon un enregistrement radio. Il n’a pas l’air de causer problème. Je pense qu’il est maîtrisé… Nous voulons des forces de l’ordre à l’atterrissage (pour l’interpeller).»
Il voulait activer le système anti-incendie
L’agence gouvernementale chargée des réglementations et des contrôles concernant l’aviation civile aux États-Unis (FAA) a indiqué dans une note consultée par Reuters que l’homme, un pilote qui n’était pas en service lors des faits, avait tenté de couper les moteurs de l’avion, un Embraer 175, en activant le système anti-incendie.