Mauritanie : le procès à Nouakchott de l’ex-président Ould Aziz s’enlise

Le retrait de la défense de l’ancien président du tribunal de Nouakchott jusqu’à nouvel ordre est considéré par les observateurs comme un nouveau coup d’arrêt du procès après 9 mois d’audience.

Cette sortie de l’audience des avocats de l’ex-président Ould Aziz est attendue par les observateurs qui pointent un acharnement de la défense pour obtenir de nouveaux témoignages dont l’ancien argentier Ould Diay recyclé au cabinet de la présidence de la république après avoir été blanchi par cour dans l’affaire de la décennie Son nouveau témoignage relèverait d’une procédure spéciale.  Alors que le procès entame sa dernière ligne droite des plaidoiries.

Cette stratégie de la défense n’est pas nouvelle. Les avocats évoquent à chaque fois des questions de procédures pour arrêter les audiences. C’est leur droit. Cela ressemble fort à une fuite en avant pour des prolongations interminables.

C’est le sentiment des avocats de l’Etat. Avec de tels rebondissements, les Mauritaniens ont l’impression qu’ils assistent à un simulacre de procès au regard des personnalités proches de l’ancien président accusés de corruption et de gabegie qui ne sont plus inquiétés par la justice et dont certains sont recasés par le président Ould Ghazouani.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 13 octobre 2023)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page