Mauritanie – Maître Fatimata MBAYE nommée au Fonds de contributions volontaires de l’ONU pour les peuples autochtones

Cridem Le Bureau du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme en Mauritanie a annoncé lundi 9 octobre sur sa page Facebook la nomination de l’avocate mauritanienne maître Fatimata MBAYE par le Secrétaire Général de l’ONU comme membre du conseil d’administration du fonds des contributions volontaires des Nations Unies sur les formes contemporaines d’esclavage.

« Son mandat de trois ans a débuté le premier octobre 2023. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses fonctions et ce rôle très important », indique la représentation de l’OHCHR en Mauritanie.

« Grâce à ses subventions accordées aux organisations de la société civile, le Fonds permet à des milliers de femmes, d’hommes et d’enfants victimes de l’esclavage dans le monde de bénéficier entre autres d’une assistance humanitaire, psychologique, sociale, juridique, médicale et financière », a encore rappelé le Bureau du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme en Mauritanie.

Maître Fatimata MBAYE a reçu le Prix international des droits de l’Homme de Nuremberg (1999) et le Prix international de la femme de courage (2016).

 

Source : Rédaction Cridem  – (Le 09 octobre 2023)

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page