
Saharamedias – Le syndicat national des enseignants mauritaniens a déclaré qu’il révèlera dans les prochaines 48h, sa décision à propos de la grève à laquelle ont appelé les syndicats de l’enseignement.
Dans un communiqué publié ce lundi, le syndicat a précisé qu’il soutiendra ce mouvement de grève si le ministère de l’éducation répondait négativement aux doléances des enseignants, ajoutant cependant qu’il s’en démarquera si la position des syndicats n’était pas basée sur les intérêts des enseignants.
Des syndicats de l’enseignement avaient menacé d’aller en grève à la veille de l’ouverture de la nouvelle année scolaire sur lequel parie le gouvernement et qui veut en faire une année exceptionnelle.
Le gouvernement mauritanien avait lancé, depuis quelques années, un processus de réformes de l’enseignement entamé par des concertations auxquelles ont participé des experts de l’enseignement, des professeurs et des enseignants, qui ont été sanctionnées par des recommandations dont l’adoption de l’arabe comme langue d’enseignement et le renforcement de la position de la place des langues nationales et l’uniformisation du système éducatif.
Source : Saharamedias (Mauritanie)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com