VIDÉO – Au Monténégro, ils sont couchés depuis plus de 33 jours pour un concours de flemme

Ouest-France  – Quatre matelas posés au sol, quelques valises, des claquettes… et 1 000 euros pour celui ou celle qui restera allongé le plus longtemps : bienvenue au concours de flemme organisé dans un petit village du Monténégro, où, depuis plus de 800 heures, les quatre finalistes sont couchés.

 

 

Depuis plus d’un mois, quatre personnes poursuivent leur participation au concours « izlezavanje »  qui se traduit par « rester allongé longtemps ». Ce concours est organisé pour la 12e fois par le village touristique de Brezna, au Monténégro.

À l’origine de la compétition, « la blague selon laquelle les Monténégrins sont flemmards. L’idée était donc de créer une compétition qui n’existe nulle part ailleurs que chez nous », explique le propriétaire des lieux, Radonja Blagojevic. Parmi les 21 candidats du départ, des Monténégrins mais aussi des Russes, des Ukrainiens et des Serbes, ajoute-t-il. Cette année, il est impressionné par ses candidats : ils sont en train de piétiner le dernier record qui était de 117 heures, soit 5 jours.

S’assoir ou se lever valent élimination

Depuis leur lit, Lidija, 23 ans, Jovan, 33 ans, Filip, 23 ans, et Gordana, 36 ans, espèrent remporter les 1 000 euros promis au vainqueur. Tous avaient comme principale motivation l’argent, mais l’appât du gain a cédé la place à l’envie de dépasser ses limites.

 

Lire la suite

 

 

 

Source : Ouest-France Service vidéo avec AFP – Le 22 septembre 2023

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page