Saharamedias.net – Le gouvernement mauritanien a appelé samedi ses ressortissants se trouvant au Maroc à se rendre dans les centres de collecte de sang dans les villes marocaines afin de sauver « nos frères de sang et de religion ».
Cet appel est contenu dans un communiqué publié par le ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur, chargé des mauritaniens de l’extérieur Mohamed Yahya ould Said et le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Niang Mamoudou.
Le communiqué précise que cette demande découle « d’un sentiment de responsabilité à l’endroit d’un peuple généreux qui nous est cher et auquel nous sommes liés par de liens solides de solidarité et de générosité à tout moment ».
Dans le même ordre d’idées le ministère mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation a annoncé l’interdiction des autorisations pour toutes les cérémonies et toutes les festivités collectives en signe de solidarité avec les victimes du séisme au Maroc.
Source : Saharamedias.net (Mauritanie)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com