Paul Pogba suspendu pour dopage en Italie

Le joueur de la Juventus Turin et international français a été diagnostisqué positif à la testostérone, a confirmé l’agence antidopage italienne, lundi. Si la contre-expertise confirme la présence de métabolites de testostérone, le joueur est passible d’une suspension de quatre ans.

Le Monde – L’international français Paul Pogba a été suspendu à titre provisoire pour dopage, a annoncé l’agence antidopage italienne (Nado) dans un communiqué transmis à l’Agence France-Presse, lundi 11 septembre.

Le joueur a été contrôlé positif à la testostérone, ce qui confirme une information des médias italiens Corriere della Sera et Gazzetta dello Sport. Ce contrôle avait été effectué en marge du match de championnat entre son club, la Juventus Turin, et l’Udinese, le 20 août, selon la presse italienne, comptant pour la première journée du championnat d’Italie. Un match durant lequel il n’était pas entré en jeu.

La testostérone est une hormone qui est utilisée dans un cadre médical pour soigner des pathologies graves, mais elle est considérée comme un produit dopant dans le sport. Si la contre-expertise de son échantillon B confirme la présence de métabolites de testostérone, Paul Pogba est passible d’une suspension de quatre ans.

 

Une saison marquée par ses blessures à répétition

 

Le footballeur français est revenu à la Juventus à l’été 2022 après six saisons passées à Manchester United.

Lire la suite

 

 

 

Source : Le Monde

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page