![](https://kassataya.com/wp-content/uploads/2023/09/Acteur-673x470.png)
Seneplus – Un autre acteur a tiré sa révérence. La famille, les proches et cinéphiles sont plongés dans le désarroi, la consternation et une tristesse indescriptive à l’annonce de la brusque disparation du jeune acteur. Jean Paul D’Almeida est parti à la fleur de l’âge suite à un accident survenu il y a quelques jours.
Il était un acteur connu sur le petit écran, dans le monde du cinéma et du secteur de la mode au Sénégal. D’origine métissée, son père est béninois et sa mère bissau-guinéenne, Jean Paul D’Almeida est né et a grandi à Dakar. Il s’est ainsi retrouvé très tôt sur les podiums en tant que jeune mannequin. Le défunt était aussi connu pour son engagement social à travers l’association «Acteur Social».
En tant qu’acteur, Jean Paul D’Almeida a joué dans plusieurs séries sénégalaises notamment «Idoles» et «Yaye 2.0». Son décès survient un peu plus de deux semaines après celui de son collègue Mentor Ba, un autre acteur des séries locales. Depuis l’annonce de son décès, les témoignages des proches et amis fusent de partout notamment sur les murs des réseaux sociaux.
«Oh le monde du cinéma est encore frappé par une très grande perte et une nouvelle très triste : notre collègue et ami Jean Paul d’Almeida dit JP est parti à jamais ; nous présentons nos condoléances à toute la famille proche et au monde du 7ème art», poste l’acteur Youssoupha Seck.
«JP, un ami, un frère. Depuis l’annonce de cette terrible nouvelle, je ne cesse d’entendre ta voix, de me rappeler ta gentillesse. Nous allons tous y passer un jour, tu avais tellement de choses à faire encore, tellement de projets dans la tête. Que chacun s’y prépare, nous partons un à un sans même nous dire au revoir au moment où on ne s’y attend pas. Mes sincères condoléances à ta famille, tes collègues du cinéma sénégalais et de la mode, à tes amis et à l’ensemble des Sénégalais qui aimaient te suivre. Au Revoir Jean Paul D’Almeida», regrette un proche.
Sitapha BADJI
AS (Sénégal)
Source : Seneplus (Sénégal) – Le 05 septembre 2023
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com