Le 360.ma – Vidéo – En cette période d’hivernage coïncidant avec les vacances, Nouakchott vit à l’épreuve des températures extrêmes aggravées par de fréquentes coupures d’électricité qui ne sont pas sans conséquences sur le bon fonctionnement des appareils électroménagers. Cet alignement des astres fait l’affaire des réparateurs de ces équipements domestiques.
Mohamed Kanté, réparateur d’appareils électroménagers, de nationalité camerounaise qui vit en Mauritanie depuis une dizaine d’années. Pour lui, les fréquentes coupures d’électricité sont responsables des pannes que subissent les appareils électroménagers: ventilateurs, climatiseurs, fers à repasser…Ce qui explique la forte affluence des clients pendant cette période de l’année.
Moussa NDoye, client, apprécie le bon travail de Kanté chez qui il répare ses appareils électroménagers depuis plusieurs années.
Mamadou Kora Diop, technicien en appareils électroménagers, signale que la période des grandes chaleurs fait augmenter considérablement le volume de travail dans son atelier, avec des recettes journalières pouvant monter jusqu’à 1.500 ouguiyas. Il évoque ses différents domaines de spécialités et exprime le souhait d’une organisation du secteur grâce à la création d’une Chambre dédiée à ces métiers. Ce technicien plaide également pour la formation au profit des jeunes qui leur permettrait de s’initier à la pratique en atelier, et par ricocher lutter contre le chômage et la délinquance.
Mohamed ould Brahim, client, se félicité du professionnalisme de Kora Diop, qui répare tous ses appareils depuis plusieurs années.
Source : Le 360.ma (Maroc)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com