Le génie militaire est dans la course aux marchés publics depuis l’accession au pouvoir de Ould Ghazouani qui fait de la grande muette son cheval de bataille pour un meilleur cadre de vie des zones occupées anarchiquement à Nouakchott.
Le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme et le chef d’Etat-major des armées se sont entendus pour tirer de la mamelle du génie militaire un meilleur cadre de vie des zones occupées anarchiquement à Nouakchott. Le marché qui vient d’être conclu de 85 millions d’ouguiyas pour des lotissements s’inscrit dans cette démarche. La grande muette a 8 mois pour offrir un toit plus décent aux habitants de la capitale.
Des logements viables avec eau et électricité au bonheur des futurs occupants. Le génie militaire se fraie ainsi son chemin pour gagner des marchés publics de gré à gré. C’est une des priorités de son premier chef arrivé au pouvoir en 2019. Face ainsi à l’anarchie de l’urbanisme à Nouakchott, le génie militaire met à contribution son savoir-faire en partenariat avec le ministère de l’habitat comblant ainsi la lente progression du logement social.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
(Reçu à Kassataya.com le 25 août 2023)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com