L’État du Sénégal demande réparation à l’opposant Ousmane Sonko et à son avocat Juan Branco

L’évaluation des dommages présumés n’a pas été précisée pour les préjudices d’« attaques et pillages des biens publics sur l’ensemble du territoire national ».

Le Monde – L’Etat du Sénégal va se constituer partie civile pour obtenir une indemnisation dans les procédures judiciaires ouvertes contre l’opposant Ousmane Sonko et son conseil franco-espagnol Juan Branco, en lien avec de récents troubles dans le pays, ont annoncé, jeudi 24 août, ses avocats.

« L’Etat a souffert des attaques et pillages des biens publics » dans plusieurs domaines dont les transports et l’eau, « sur l’ensemble du territoire national, en plus de pertes enregistrées par le [secteur] privé », a déclaré l’une de ses avocats, Me Ndèye Anta Mbaye. Il « ne ménagera aucun effort pour rendre effective la réparation du préjudice », a ajouté Me Mbaye, lors d’un point de presse à Dakar. L’évaluation des dommages présumés subis par l’Etat n’a pas été précisée.

Une constitution de partie civile, déclarée recevable par un tribunal, ouvre la voie à d’éventuelles indemnisations pour les préjudices subis. Celle de l’Etat est différente de l’action publique ouverte par le parquet.

Lire la suite

Source : Le Monde avec AFP

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page