La Mecque balayée par une violente tempête

 L’Orient Le JourDe violents orages ont entraîné mercredi la fermeture d’écoles dans la région de La Mecque, dans l’ouest de l’Arabie saoudite, où le site le plus sacré de l’islam a été balayé par de fortes pluies durant la nuit, ont indiqué les autorités et des témoins.

Un éclair a frappé mardi soir l’hôtel emblématique Fairmont Makkah Clock Royal Tower, illuminant le ciel au moment où les pèlerins tentaient de se rendre à la Kaaba, au cœur de la Grande mosquée, la structure cubique noire vers laquelle prient tous les musulmans. La tempête s’est accompagnée de vents dépassant les 80 km/h, a déclaré à l’AFP Hussein al-Qahtani, porte-parole du Centre national de météorologie. Aucune victime n’a été signalée.

Selon lui, les conditions étaient similaires aux intempéries qui avaient provoqué la chute d’une grue à la Grande mosquée en 2015, tuant plus de 100 personnes et en blessant des centaines d’autres. Les autorités locales ont annoncé la fermeture des écoles dans certaines parties de la ville pour « la sécurité de tous ». « Tout est devenu noir devant moi », a raconté à l’AFP Abou Mayada, un habitant de La Mecque, sorti mardi soir pour acheter des cigarettes. « Soudain, j’ai perdu le contrôle du véhicule. Je ne voyais plus rien, alors j’ai commencé à écouter le Coran à la radio. Je ne comprenais pas ce qui se passait », a-t-il ajouté.

Lire la suite

AFP

Source : L’Orient Le Jour (Liban)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page