La maison natale d’Hitler transformée en commissariat de police

Les travaux doivent démarrer en octobre prochain. L’épilogue d’un long questionnement sur l’avenir de la bâtisse où Hitler est venu au monde.

Vanity Fair  – Le réaménagement de la maison natale d’Adolf Hitler située à Braunau-am-Inn, au nord de l’Autriche, à la frontière avec l’Allemagne se poursuivra comme prévu, a déclaré le ministère autrichien de l’Intérieur.

Les travaux doivent justement débuter le 2 octobre et faire de ce lieu maudit un commissariat de police doté d’un centre de formation aux droits de l’homme.

C’est bien là le problème. La polémique enfle en Autriche, alors qu’un documentaire doit être diffusé dans le courant du mois, révélant que le Führer avait exprimé en 1939 son souhait de faire de sa maison natale des bureaux pour les autorités du district.

Selon le réalisateur autrichien Günter Schwaiger, auteur du documentaire, les plans du ministère pour faire de la maison un commissariat seront donc « toujours soupçonnés » d’être « conformes aux souhaits du dictateur », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse lundi. Il en a profité pour appeler le gouvernement à repenser ses projets. « Tout se déroulera comme prévu », a répondu le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Lire la suite

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page