L’Union mauritanienne de la poésie populaire organise une soirée poétique

 Agence Mauritanienne d’InformationL’union mauritanienne de la poésie populaire organise, vendredi soir, à Nouakchott, une soirée poétique sous le thème « Rôle des médias dans la promotion de la poésie populaire ».

A cette occasion, le directeur de l’action culturelle au ministère de la culture, de la jeunesse, des sports et des relations avec le parlement, M. Ouleid Nass Ould Henoun, a indiqué que la relation entre les médias et la poésie existe bien avant l’avènement des médias modernes, soulignant qu’à la naissance de l’État et depuis leur apparition les nouveaux médias ont accompagné de la meilleure façon la création littéraire et la poésie.

Pour sa part, la présidente de l’Union mauritanienne de la poésie populaire, Mme Khady Mint Cheikhna, a remercié l’ensemble des participants à cette rencontre littéraire, soulignant l’importance du thème de cette soirée qui a fait progresser durant les deux dernières décennies le niveau de l’intérêt de l’opinion publique nationale pour la poésie populaire à travers les programmes culturels et littéraires des médias officiels et autres.

La rencontre qui s’est déroulée en présence d’un nombre de poètes et de littéraires a été marquée, entre autres, par la distinction honorifique du poète Mohamed Ould Soueina pour sa thèse sur « la poésie populaire dans les médias mauritaniens ».

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page