Cinéma – Jugé “décadent” au Koweït, “Barbie” fait un tabac en Arabie saoudite

Courrier internationalBeaucoup de Saoudiens s’attendaient à ce que le film “Barbie” soit interdit par la censure. Mais il a pu sortir sur les écrans le 10 août, et rencontre un vif succès dans un pays où le cinéma était longtemps considéré comme un péché. D’autant que le flux de visiteurs est alimenté par des touristes venus du Koweït voisin, où le film est interdit.

“Accusé dans certains pays du Moyen-Orient de saper des normes traditionnelles du genre, le film trouve son public en Arabie saoudite”, constate le quotidien américain The New York Times quelques jours après la sortie du long métrage Barbie en Arabie saoudite, jeudi 10 août dernier.

“Certaines salles ont programmé plus de quinze séances par jour”, rapporte le journal, qui constate la présence de nombre de femmes et d’hommes tout vêtus de rose dans le public, et qui ajoute :

“Que cela ait pu se passer en Arabie saoudite, un des pays à la plus forte domination masculine au monde, a paru ahurissant pour beaucoup de gens au Moyen-Orient.”

Nombreux étaient ceux qui s’attendaient à une censure et voyaient dans le retard de la sortie du film le “signe que les responsables de la censure étaient probablement en train de délibérer sur le sujet”, rappelle encore le journal.

Lire la suite

Source : Courrier international

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page