
Vanity Fair – L’ancienne star de Manchester City, Benjamin Mendy, vend son manoir de 5 millions de livres sterling dans le Cheshire et demande 10 millions de livres sterling à son club pour éviter la faillite.
HM Revenue and Customs (HMRC, l’équivalent du service des impôts en France) a dressé une ordonnance de mise en faillite contre le footballeur pour une dette fiscale de près de 800 000 £ (926 000 €) a déclaré un juge spécialiste de la Haute Cour. L’audience à Londres a eu lieu aujourd’hui et intervient un mois après que le footballeur de 29 ans a été innocenté.
Les comptables de Mendy ont fourni des détails sur les fonds qu’il espère retrouver afin de renflouer son porte-monnaie à sec en vue de la mise en faillite : il serait en train de négocier avec son ancien club, Manchester City, un arriéré de salaire de 9 à 10 millions de livres après le verdict de non-culpabilité, et il a mis sa maison de 5 millions de livres (5,8 millions d’euros) sur le marché.
Son contrat ayant expiré en juin dernier, le footballeur a quitté son club de cœur pour se diriger vers Lorient : « Il est lui-même retourné en France, d’où il est originaire », a déclaré son comptable. « J’aimerais demander une courte prolongation parce que son agent m’a dit très fermement que la question du salaire sera réglée par Manchester City. Il était en effet très à court d’argent, le coût de la procédure judiciaire s’élève à plus d’un million de livres sterling » se justifie ce dernier. L’audience a été reportée au 4 octobre pour donner à Mendy le temps de vendre sa propriété dans le Cheshire.