
Le HuffPost – Pagaille dans l’aéroport en pleines vacances estivales. Le système de traitement des bagages du terminal 4 de l’aéroport de Paris Orly est en panne ce jeudi 3 août, provoquant des « retards significatifs » au départ.
Le dysfonctionnement en question a été constaté au début des opérations avant l’aube. Il n’était toujours « pas identifié, pas encore en réparation » en début d’après-midi, selon une source portuaire.
« Environ 10 000 passagers » voyageant sur 40 vols sont affectés, selon le gestionnaire de l’aéroport, le Groupe ADP, qui a évoqué une « panne inédite » et assuré que des équipes techniques étaient à pied d’œuvre.
Plus d’une heure de retard, les bagages traités à la main
« Panne en cours dans le système de traitement des bagages d’Orly 4 », a expliqué ADP dans un message sur Twitter rebaptisé X, en précisant que les autres terminaux d’Orly n’étaient pas concernés, comme vous pouvez le lire ci-dessous. Le T4 accueille des compagnies desservant l’outre-mer ou l’étranger.
Parmi « tous les vols qui partent du T4 depuis ce matin, beaucoup ont du retard, des retards significatifs, une heure voire plus », a expliqué la source aéroportuaire.
Source : Le HuffPost avec AFP
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com