Courrier international – “Depuis sa création, jamais ce tournoi n’a attiré autant de spectateurs et spectatrices”, se réjouit The Sydney Morning Herald. Le quotidien australien salue une compétition “entrée dans l’histoire” et y voit “la preuve éclatante de l’engouement du public des deux côtés de la mer de Tasman pour cette compétition, la première organisée dans cette partie du monde”.
Près de 1,6 million de billets ont en effet été vendus pour les matchs de la Coupe du monde féminine, qui se tient jusqu’au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande, battant ainsi le précédent record établi en 2019, qui était de 1,5 million.
L’Australie a été le plus gros acheteur, avec 1,1 million de billets vendus : “Le reflet de la nouvelle obsession [du pays] pour les Matildas et le football féminin en général”, avance le journal. Le Sydney Morning Herald rappelle que cette édition est la première depuis le passage de 24 à 32 équipes participantes, mais y voit aussi une conséquence de “l’essor que connaissent les clubs de football féminins depuis le Mondial 2019 en France”.
Et cette hausse de la fréquentation s’accompagne aussi d’audiences record à la télévision, souligne Forbes. Selon les données diffusées par Fox Sport, près de 6,3 millions de téléspectateurs ont regardé mercredi 26 juillet le match opposant les Américaines, tenantes du titre, à l’équipe néerlandaise : de quoi en faire “le match de poules le plus regardé dans l’histoire de la Coupe du monde féminine de la Fifa”.
Source : Courrier international
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com