Non, Facebook n’est pas mort : la plateforme compte 3 milliards d’utilisateurs actifs par mois

Depuis quelques années, la tendance voudrait qu'on s'accorde sur le fait que Facebook appartienne au passé : il n'en est rien.

Vanity Fair  – Des chiffres vertigineux. Le dernier rapport trimestriel de Meta annonce plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs sur le réseau social Facebook. Certes, l’application a perdu de sa splendeur, notamment parce qu’elle n’a plus la côte auprès des plus jeunes et parce que son modèle est vieillissant.

Mais au sein de la petite famille de Meta, qui comprend Whatsapp, Instagram, Messenger, Facebook et maintenant Threads, il y a en tout 3,88 milliards d’utilisateurs actifs par mois : c’est plus que la moitié de la population mondiale.

Les chiffres sont en hausse, le nombre d’utilisateurs actifs par jour a connu une belle croissance : 2,037 milliards de profils actifs par jour pour le trimestre dernier contre 2,064 milliards pour ce trimestre. Une fluctuation qui a toute son importante puisque durant le dernier trimestre 2021, Facebook avait connu pour la première fois depuis sa création une baisse du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens.

Monopole de Meta

Cette croissance pourrait être en partie causée par les Reels, les vidéos courtes de type TikTok que Meta a fortement mises en avant via les algorithmes sur Instagram et Facebook. Selon le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, les Reels cumulent 200 milliards de vues par jour. Le nouveau réseau social à texte, Threads, petit frère d’Instagram, se porte également très bien selon les commentaires de Zuckerberg. « Je pense que nous avons devant nous la feuille de route la plus enthousiasmante que j’ai vue depuis un moment », a déclaré le PDG.

Lire la suite

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page