Fabrication des conserves de sardines de haute qualité : une première en Mauritanie

Le projet promopeche de l’agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) a permis de fournir aux élèves de l’académie Navale les connaissances et compétences nécessaires pour fabriquer des conserves de sardines de haute qualité, conformes aux normes internationales.

Les formations ont été dispensées par des experts venus d’Espagne, qui ont partagé leur expertise avec les élèves mauritaniens issues de l’Institut Supérieur des sciences de mer et du Centre de qualification des sciences de mer.

En 18 jours de formation les élèves vont apprendre toutes les étapes de la fabrication des conserves, de la préparation des sardines à leur mise en boîte. Ils seront également formés aux techniques de stérilisation et de scellage des boîtes, afin de garantir la sécurité alimentaire des produits.

Grâce à cette première journée de formation les élèves de l’académie navale ont pu mettre en pratique leurs connaissances en fabriquant plusieurs boîtes de conserves de sardines.

La formation s’est déroulée à l’usine de conserve pédagogique d’une capacité de production de 1000 boîtes de conserves par jour construite a Nouadhibou par le projet promopeche AECID au profit de l’académie navale.

Le projet Promopeche AECID, financé par l’Union européenne joue ainsi un rôle clé dans le développement de l’industrie de la conserve de sardines en Mauritanie.

Les élèves formés pourront désormais valoriser leurs compétences dans l’industrie de la pêche et contribueront ainsi à la création d’emplois et à la croissance économique de la Mauritanie.

Peut être une image de ‎anchois et ‎texte qui dit ’‎ه ACADEMIE NAVALE ACADEMIE NAVALE‎’‎‎

Peut être une image de 7 personnes et hôpital

Peut être une image de babka et crumb cake

Aucune description de photo disponible.

Souleymane Hountou Djigo

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page