France – Marche pour Adama : sorti de l’hôpital, Youssouf Traoré porte plainte pour « violences volontaires »

– Youssouf Traoré avait été blessé à un œil mardi par les policiers venus l’interpeller à Paris, lors d’un rassemblement interdit par la préfecture en hommage à son frère mort en 2016. Une plainte va être déposée dans la journée, indique le comité Vérité pour Adama.

La garde à vue de Youssouf Traoré, frère d’Adama et d’Assa, a été levée, a indiqué dimanche le parquet de Paris. Il est sorti de l’hôpital, et a rejoint un rassemblement devant un commissariat pour un autre homme interpellé. Son avocat, Me Yassine Bouzrou, a annoncé avoir déposé plainte pour violences volontaires.

Youssouf Traoré a été blessé à un œil lors de son interpellation, et a fait un malaise dans les locaux du commissariat, ce qui a conduit à son transfert à l’hôpital, selon une source policière. Il apparaît, le visage défiguré, dans une vidéo diffusée dimanche par le collectif « La vérité pour Adama ». « Merci à tous pour votre soutien. Comme vous pouvez le voir, je viens à peine de sortir. (…) On lâche pas pour les autres qui ont été blessés et qui sont encore en garde à vue », assure-t-il face caméra.

https://twitter.com/i/status/1678007870770536451

Il souffre d’une fracture du nez, d’un traumatisme crânien avec contusion oculaire, des contusions thoraciques, abdominales et lombaires, précise le collectif dans un communiqué.

Une interpellation particulièrement musclée

L’homme de 29 ans a été placé en garde à vue pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion, en marge d’un rassemblement place de la République à Paris, en mémoire à son frère, Adama Traoré, mort en 2016 à Persan (Val-d’Oise) après son interpellation par les gendarmes. Sa garde à vue, levée à cause de son hospitalisation, pourrait reprendre ensuite.

Lire la suite

 

Source :

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page