Un couple de policiers emprisonne son fils de 3 ans parce qu’il n’est pas propre

L'enquêtrice et le lieutenant n'ont pas été suspendus de leurs fonctions.

Slate – Faire croire à son enfant qu’on va appeler la police en cas de bêtise est déjà une méthode éducative assez contestable. Mais en Floride, un couple de représentants des forces de l’ordre est allé plus loin. En octobre 2022, excédés par les problèmes de propreté de leur fils âgé de 3 ans et demi, ils ont décidé de le mettre derrière les barreaux, et ce à deux reprises.

Le policier et la policière, dont les noms n’ont pas été révélés, ont raconté avoir tenté toutes les techniques classiques avant d’en arriver à cette méthode pour le moins méprisable. Le couple, qui ne comprend pas ce qu’on lui reproche, s’est longuement livré à un enquêteur, et ses propos publiés par le HuffPost sont tout bonnement édifiants.

Pour la mère, enquêtrice pour la police de Daytona Beach, «ce sont juste les gens qui sont tordus». Elle ajoute que l’enquête qui a été ouverte contre son mari et elle-même constitue «la définition même de la folie». Quant au père, lieutenant exerçant aussi à Daytona Beach, il est très en colère et se dit «dégoûté que quelqu’un veuille traîner [sa] famille dans la boue».

Le couple est revenu sur les faits, expliquant que son petit garçon avait du mal à se passer de couches, et que cela commençait à poser problème au niveau de son école, laquelle exige normalement que les enfants soient propres à partir de 3 ans. L’équipe éducative ayant beau se montrer patiente et indulgente, il fallait trouver une solution. «Citez-nous n’importe quelle méthode, nous l’avons forcément testée», a affirmé le policier.

Lire la suite

Repéré par Thomas Messias

Repéré par Thomas Messias

Source : Slate (France)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page