Le billet du mardi / Par Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

Horizons – Il n’en croyait pas ses yeux. Des dizaines de milliers de moutons qui se dirigeaient tranquillement vers la place principale de la ville. C’était assurément une grande manifestation. Incroyable ! Il s’était pincé plusieurs fois le bras pour voir s’il ne rêvait pas. Du jamais vu !

Prenant son courage à deux mains, il se dirige vers le bélier qui semblait diriger la marche de protestation :

– Dites-moi, c’est quoi cette manifestation ?

Et le mouton de répondre :

– Nous protestons contre les humains. Voyez-vous, les humains font deux poids et deux mesures. Pour la fête du travail, les travailleurs présentent leurs doléances pour l’amélioration de leurs conditions, pour la fête de la musique on s’amuse, pour le fête de la femme, les bonnes dames sont à l’honneur et pour la fête du mouton, on nous égorge. C’est pour cela que nous protestons.

Cela semblait plutôt cohérent mais il s’accrochait à l’espoir que les autorités donnent une suite favorable à cette manifestation ; ce qui lui tirerait une grosse épine du pied quand l’appel du muezzin le réveilla. Ce n’était qu’un rêve.

La réalité était devant lui. Plus de deux jour pour la fête et il n’avait pas encore son mouton. Un vrai casse-tête.

Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

Source : Horizons n° 8573 du mardi  27 juin 2023

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page