Agence Mauritanienne d’Information – Nos pèlerins sont arrivés à Minen aujourd’hui, lundi, le huitième jour du mois de Dhu al-Hijjah, pour passer la journée de la ”Tarwiyah”, avant de partir demain, mardi, à Arafat pour y faire les deux prières de l’après- midi prières ‘’Dhohr’’ et ‘’El Asr’’.
Les voix des pèlerins se sont élevées pour réciter la ”Talbiyah” lors de leur voyage d’ascension de Makkah Al-Mukarramah à Minen, ‘’louange et ‘’grâce’’ à Allah, ” dans une image spirituelle et de foi unique.
Selon le délégué de l’Agence mauritanienne d’Information en Terre Sainte, à l’aube, les pèlerins ont afflué au lieudit Minen, qui se situe à sept kilomètres au Nord-Est de la Grande Mosquée, pour passer ce rite conformément à la Sunna de notre Prophète Mohammed, (Paix et Salut sur Lui).
Il est prévu que les pèlerins partiront aux premières heures du matin du 9 Dhu al-Hijjah, de Minen pour Arafah, à 12 kilomètres de La Mecque, pour assister au grand rassemblement et passer le plus grand pilier du Hajj avant de partir vers le coucher du soleil vers Muzdalifah pour effectuer les prières du ‘’Maghrib’’ et du ‘’Icha’’, et opérer la collecte des ‘’jamaratt’’ (cailloux).
Après avoir passé la nuit ou une partie de celle-ci à Muzdalifah, les pèlerins retourneront à Minen le matin du dixième jour pour jeter Jamrat al-Aqabah et sacrifier, puis ils se rasent la tête ou se coupent les cheveux. َAinsi ils se trouvent libérés de certaines contraintes : Ils peuvent s’habiller comme ils l’entendent et faire tous les actes sauf les rapports sexuels. C’est le premier degré du ‘’Tahalloul’’.
Les pèlerins se rendent à Minen pour les trois jours de ‘’Tachrigh’’ (11, 12 et 13 de Dhu al-Hijjah) pour jeter les ‘’jamarat’’ c’est-à-dire les cailloux pour lapider Satan, tandis que les plus pressés peuvent écourter leur séjour à Minen à seulement deux jours, et se rendre à La Mecque pour accomplir le ‘’Tawaf Al Ivadha’’ (la circumambulation).
Après ce ‘’Tawaf’’, les pèlerins se trouvent entièrement libérés et peuvent accomplir tous actes y compris le mariage et les rapports sexuels. C’est le ‘’Tahalloul’ El Akbar’’.
Le site de Minen est situé entre Makkah Al-Mukarramah et le site de Muzdalifah. Les historiens attribuent cette dénomination au fait que c’est un endroit où l’on fait couler beaucoup de sang du sacrifice à l’occasion du pèlerinage. D’autres expliquent que c’est tout simplement tout endroit où les gens se rassemblent.
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com