Mauritanie – Rentrée parlementaire : les défis du nouveau Président de l’Assemblée Mohamed Ould Meguett

Initiatives NewsLe Président de l’assemblée nationale, nouvellement élu, Mohamed ould Meguett a convoqué les honorables députés ce vendredi 23 juin pour une session ordinaire marathon de 4 mois, conformément aux dispositions des articles 52 (nouveau) de la constitution et 54 et 55 du règlement intérieur de l’assemblée nationale.

 

Point besoin de rappeler le rôle d’un député qui porte une lourde responsabilité, celle de voter des lois et de contrôler l’action du gouvernement. Il est élu pour se positionner en serviteur du peuple dont il a engrangé des voix pour ainsi le représenter au niveau de l’institution parlementaire. Dignement.

Le président de l’assemblée nationale, dans ses attributions et du haut de son perchoir a la lourde et exaltante tâche de veiller à la bonne marche de l’institution en question.

Au delà des activités de session liées aux travaux de commission, des plénières, des groupes de coopération ou d’amitié ainsi que ses audiences, le président nouvellement élu est appelé aussi à s’intéresser au fonctionnement de l’administration, j’allais dire à ses dysfonctionnements surtout au plan du traitement salarial du personnel qui la compose.

Le président Cheikh Ahmed Baya était, certes, un généreux, connu pour ses largesses mais force est de constater le trop grand écart qu’il ya entre par exemple les émoluments d’un directeur et un chef de service qui pratiquement quadruple ce dernier de manière disproportionnée.

Lire la suite

MATAKA

Source : Initiatives News (Mauritanie)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page