Cridem – A l’origine, c’est une fête de fin d’année qui a déclenché la polémique. Accusée de promouvoir l’homosexualité, l’Ecole des Cadres a sorti un communiqué pour botter en touche.
« Le spectacle de l’école des cadres a eu lieu le lundi 19 juin 2023. Ce spectacle a eu pour thème le bien-être des enfants à l’école. L’équipe enseignante a créé un arc en ciel géant en forme de lettres pour écrire ECOLE DES CADRES », explique l’équipe pédagogique de l’Ecole des Cadres, dans un communiqué transmis à Cridem.
« Ce beau travail a permis aux élèves d’apprendre à reconnaître et à écrire les lettres, à nommer et lire les mots, à reconnaître et nommer les couleurs de l’arc en ciel, à faire des collages de papier, de paillettes et faire de la peinture », ajoute l’Ecole des Cadres.
« Chaque classe a fait 2 tableaux avec 1 lettre et quand on a réuni tous les tableaux les élèves étaient supers contents et fiers de leur magnifique arc en ciel géant. L’école des cadres n’a jamais pensé que des personnes puissent être heurtées par notre joli arc en ciel fait par des petits enfants de maternelle », indique l’établissement scolaire.
Ces dessins ont provoqué l’ire d’imams qui ont protesté, ce mercredi 21 juin, devant le palais présidentiel, en dénonçant une « incitation à l’homosexualité ». L’un des imams a invité même les parents d’élèves à retirer leurs enfants de l’école. Un autre a appelé au boycott de l’école.
Présente à cette manifestation, une parlementaire du parti islamiste Tawassoul, en la personne de Azoura Boydiya, a appelé les autorités mauritaniennes à ouvrir une enquête.
« L’école des cadres éduque ses élèves dans le respect de la loi islamique et nous sommes fiers que nos élèves aient encore le droit et la chance de dessiner un arc en ciel sans être impliqués par ce mouvement si éloigné de notre enseignement, de notre religion et de notre pays. Protégeons nos enfants de cette culture des médias occidentaux car l’arc en ciel est un don de Dieu », a rappelé l’Ecole des Cadres, dans son communiqué.
Par La rédaction de Cridem
Source : Cridem – (Le 21 juin 2023)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com