Mauritanie – Le Projet Promopêche AECID remet des engins de pêche et dispense une formation sur la survie en mer

Le programme Promopêche Aecid a organisé, ce Mardi 16 mai 2023 , au Centre de Qualification et de Formations des métiers de la pêche ( CQFMP) une journée consacrée à la remise de différents engins de pêche au profit des pêcheurs artisanaux. Ces derniers avaient bénéficié auparavant d’une formation dispensée par le projet.

Ce matériel comprend des sennes tournante, des nasses à poissons, des palangres et des bouées de sauvetage en mer. Au cours de la cérémonie , le lieutenant de la Guardia Civil Espagnole Roberto a fait une présentation détaillée afin de sensibiliser sur la survie en mer en cas de catastrophe et l’importance de l’utilisation des bouées de sauvetages en mer.

Au terme de cette remise de matériel, Madame Gemma Arroyo, Coordinatrice du programme Promopêche AECID s’est dite radieuse de la remise de ce matériel qui rentre dans le cadre de l’appui constant du projet en faveur des acteurs de la pêche artisanale et a exhorté les bénéficiaires à s’en servir de manière efficace. Mohamed Ahmed , l’un des bénéficiaire s’est s’est dit d’abord satisfait et qui a d’emblée remercié les donateurs, avant de se féliciter de l’acquisition de ce matériel qui selon lui, leur permettra de travailler dans de conditions idoines de performance.

Pour ce qui est notamment de la formation sur l’utilisation de ce matériel de pêche, ce dernier a réitéré ses remerciements et a promis de se conformer aux explications qui leur ont été fournies pour une utilisation rationnelle et efficace de ce matériel. Le Programme Promopêche est financé par l’Union Européenne, mis en œuvre par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale au Développement (AECID) et exécuté par Tragsa- Mauritanie.

 

Nouadhibou, le 16 mai 2023

(Reçu à Kassataya.com le 21 juin 2023)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page