L’INSAF perd la bataille judiciaire : Une nouvelle élection aura bien lieu à Maghama

Suite à la décision de la Cour suprême d’annuler les résultats de l’élection de municipales de Maghama, le parti au pouvoir INSAF a introduit un recours de rétraction pour faire annuler cette décision de la plus haute instance judiciaire du pays. 

Les avocats du parti au pouvoir et leurs conseillers juridiques soutiennent qu’ils n’ont pas été en mesure de présenter des éléments de défense face au recours introduit par le PUD devant la CENI et la Cour suprême. 

Il convient toutefois de noter que le recours déposé par le PUD visait l’autorité administrative (CENI) chargée de l’organisation des opérations électorales, et non le parti au pouvoir. 

Ainsi, le parti INSAF, qui contestait la décision de la Cour suprême exigeant la réorganisation des opérations électorales au niveau des trois bureaux de vote du centre de l’école 3, a vu sa demande rejetée sur le fond. 

Ainsi les opérations électorales auront bien lieu ce samedi 24 juin 2023, afin de corriger les irrégularités manifestes qui ont remis en cause la sincérité du choix des électeurs. 

M. Diallo Daouda Samba du PUD qui fera face à M. Elmamy Abdoul Kader Kane de l’INSAF, a enregistré le soutien du maire sortant M. Thiam Hamet Abdoul Kader de l’UDP, arrivé en troisième position lors de cette élection municipale. 

Les 1183 électeurs de ce centre composé de 3 bureau choisiront celui qui sera le premier magistrat du département de Maghama pour les 5 ans à venir. 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page