Mauritanie – Ould Meguett porté à la présidence de la nouvelle chmabre du parlement

Saharamedias.netLe député Mohamed O. Bamba O. Meguett a été élu lundi à la présidence de l’assemblée nationale issue des élections du 13 mai avec une majorité des députés, 137 sur 176.

 

Dans son premier discours, le président de l’assemblée nationale a dit que le rôle du parlement n’est pas seulement de voter des lois, mais il se doit, en premier lieu, renforcer la cohésion nationale face aux appels à la sédition.

Il a ajouté que l’unité nationale est une « responsabilité majeure qu’on doit inéluctablement invoquer face aux appels tendancieux qui veulent détruire ce pays ».

Il a encore dit qu’ils ne laisseront aucune opportunité de nature à cultiver les graines de la sédition et de la division dans la société », avant d’ajouter que le Parlement travaillera au renforcement des capacités humaines, afin d’encadrer le débat et promulguer les lois ».

Il a invité les députés à contrôler l’action gouvernementale ajoutant que le peuple les a élus pour le représenter dans cette chambre et qu’ils se doivent au niveau de la confiance placée en eux.

Ould Meguett, 66 ans, est un officier de l’armée mauritanienne qui a occupé différentes responsabilités au sein de l’armée dont notamment le chef d’état-major général des armées après avoir été promu général de division.

Depuis son départ à la retraite fin 2021 il s’est consacré à la politique et le parti Insaf l’a porté à la tête de sa liste candidate aux élections législatives du mois dernier.

Le parti Insaf avait réuni dans la nuit de dimanche à lundi ses députés à l’assemblée nationale pour leur notifier le choix d’ould Meguett à la présidence de l’assemblée nationale et les préparer à l’atmosphère de la séance inaugurale de la nouvelle législature.

Source : Saharamedias.net (Mauritanie)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page