Mauritanie – Le programme Promopêche AECID au chevet des capitaines de pêche artisanale

Le programme Promopêche de l’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale au Développement (AECID) a organisé ce mercredi 14 juin 2023, à Nouadhibou, une cérémonie de distribution des équipements de sauvetage en mer au profit de 195 capitaines de pêche artisanale, issus de la fédération libre de pêche artisanale (FLPA). L’équipement de sécurité en mer comprend un bouée de sauvetage une corde flottable de 30 mètre, et un support de fixation de bouée.

Au cours de cette cérémonie, le lieutenant de la garde côtière Espagnole, Monsieur Roberto a fait une présentation détaillée afin de sensibiliser les capitaines sur l’utilisation des équipements offerts. La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de la Coordinatrice du projet promopêche AECID, Madame Mamen Arenas et du président de la fédération libre de pêche artisanale Monsieur Harouna Ismail Lebaye.

Il y a lieu de noter que les principales actions de ce projet financé par l’Union Européenne, mis en œuvre par l’AECID et exécuté par Tragsa Mauritanie visent à contribuer à la création d’emplois directs et à améliorer les conditions de vie et de travail de la population la plus vulnérable qui comprend principalement les jeunes pêcheurs artisanaux et les femmes travaillant dans le secteur halieutique, notamment.

(Reçu à Kassataya.com le 15 juin 2023)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page