Entre Kylian Mbappé et le PSG, une relation de plus en plus complexe

L’attaquant star Paris Saint-Germain a envoyé, lundi, une lettre à ses dirigeants, dans laquelle il annonce son intention de ne pas prolonger son contrat avec le club au-delà de la saison 2023-2024.

Le Monde   – « Ça ne s’arrête jamais », soupire un membre du Paris Saint-Germain. Après avoir géré le départ de Lionel Messi, qui quittera le club à la fin de son contrat (fin juin) pour rallier la Floride et l’Inter Miami, et alors que de nombreux dossiers demeurent en suspens – à commencer par celui de l’entraîneur, alors que les jours de Christophe Galtier semblent comptés à Paris –, le club de la capitale voit un nouveau feuilleton agiter son début d’intersaison.

Dans une lettre envoyée, lundi 12 juin, à la direction du PSG, deux jours après l’ouverture du marché des transferts, l’attaquant-star du club, Kylian Mbappé, a officiellement fait savoir à ses dirigeants qu’il ne lèverait pas l’option d’un an supplémentaire intégré à son contrat. Une annonce – dont la forme a surpris au sein du PSG – qui acte qu’au terme de la saison 2023-2024, le capitaine de l’équipe de France ne sera plus sous contrat avec le club de la capitale, qui l’avait prolongé en grande pompe il y a un an.

A l’époque, après avoir hésité des mois entre rejoindre le Real Madrid – équipe dont il rêve depuis l’enfance – et demeurer à Paris, Kylian Mbappé avait privilégié la capitale française à celle de l’Espagne, se réengageant pour trois ans. Ou plus précisément deux ans plus un an en option, que le joueur pouvait lever avant le 31 juillet 2023. Un an après cette prolongation, le maillot floqué « Mbappé 2025 » que l’ancien gamin de Bondy avait brandi sur la pelouse du Parc des Princes a très mal vieilli.

Comme à son habitude depuis le début de sa carrière, Kylian Mbappé est le maître des horloges et de son destin. Dans un communiqué envoyé, mardi 13 juin, à l’Agence France-Presse (AFP), l’attaquant parisien assure ne jamais avoir discuté d’une prolongation de contrat avec son club au-delà de 2024. « La direction du club en charge de sa prolongation » a été informée dès « le 15 juillet 2022 de sa décision [de ne pas aller au-delà de 2024] et le courrier avait pour seul objectif de confirmer ce qui avait déjà été précisé oralement au préalable », expose le texte transmis par Kylian Mbappé. « Il est absolument faux de dire que l’équipe de Mbappé n’a pas été impliquée dans des discussions sur le renouvellement », rétorque-t-on dans l’entourage du club.

Le joueur a les cartes en mains

Sous contrat encore un an, à moins que dans un renversement de situation déjà vu par le passé il ne fasse demi-tour et prolonge avec le PSG, Kylian Mbappé a les cartes en mains. Arrivé de l’AS Monaco en 2017 pour 180 millions d’euros, le joueur n’a pas dissimulé son amertume cette saison, une nouvelle fois interrompue abruptement en huitièmes de finale de la Ligue des champions. « Quand on regarde l’état des deux équipes, ils ont une équipe bâtie pour gagner la Ligue des champions, insistait-il après l’élimination du PSG face au Bayern Munich. En début de saison, lors de la première conférence de presse de Ligue des champions, j’ai dit qu’on allait faire notre maximum. Nous, notre maximum, c’est ça. »

Lire la suite

Source : Le Monde 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page