Les prix des puces téléphoniques de tous les opérateurs télécoms présents en Mauritanie ont enregistré des hausses vertigineuses et ont été multipliés par 6 et parfois même par 7 d’un coup. – Vidéo –
Les opérateurs télécoms opérant en Mauritanie, Mauritel filiale de Maroc Télécom, Mattel une société à capitaux mauritano-tunisiens, et Chinguittel filiale de Sudatel du Soudan ont procédé à des augmentations conséquentes du prix de leurs des puces.
Les prix de celles-ci sont ainsi passées de 100 à 600 voire 700 ouguiyas, selon les opérateurs. Une hausse brutale et très forte qui déroute les usagers.
A l’origine de cette situation, le retrait des machines avec lesquelles les vendeurs, en majorité des femmes, enregistraient l’identité des clients et qui permettaient aux usagers d’acquérir les puces sans se déplacer aux agences d’un des trois opérateurs téléphoniques présents en Mauritanie.
Un retrait qui semble s’expliquer par la volonté des autorités à mieux surveiller l’identité réelle des usagers des puces téléphoniques. Une mesure qui s’est traduite par la perte de nombreux emplois.
Source : Le360 Afrique (Maroc)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com