Sadio Mané : « Trop de sang a déjà coulé » au Sénégal

Plusieurs des joueurs stars de l’équipe des Lions de la Teranga, dont Sadio Mané, ont lancé des appels au calme alors que le Sénégal est le théâtre d’émeutes meurtrières après la condamnation d’Ousmane Sonko.

Jeune Afrique – « Trop de sang a déjà coulé depuis deux ans. Il est essentiel que toutes les parties prenantes de la nation unissent immédiatement leurs efforts pour retrouver la paix », écrit Sadio Mané sur Instagram, dans un post publié vendredi soir avec pour illustration le drapeau du Sénégal. L’attaquant vedette et buteur des « Lions » appelle « à préserver notre jeunesse [au Sénégal], notre première richesse ».

À Lire Après le verdict, quelles options pour Ousmane Sonko ?

Comme lui, plusieurs stars de la sélection de football du Sénégal ont appelé à l’arrêt des violences, qui ont fait dix morts dans le pays après la condamnation jeudi 1er juin de l’opposant Ousmane Sonko.

Capture d’écran du compte Instagram de Sadio Mané. © DR
Capture d’écran du compte Instagram de Sadio Mané. © DR

Abdou Diallo, défenseur de Leipzig, en Allemagne, a ainsi regretté sur Twitter que « le sang coule à flot et [que] la situation se dégrade » dans le pays. Il a invité « ceux qui peuvent régler les choses » à le faire « au plus vite indépendamment des opinions personnelles » car « des vies sont en jeu ».

« L’espoir d’enfin y voir clair »

« J’attendais le procès pour la grosse affaire qui secoue le Sénégal dans l’espoir d’enfin y voir clair. Et finalement, c’est tout l’inverse. Je n’y comprends rien alors que c’est tout ce que je demande à l’instar de beaucoup de concitoyens. », a encore ajouté le footballeur.

Lire la suite

Source : Jeune Afrique Avec AFP

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page