Mauritanie – Manifestations : un mort à Boghé, un député appelle à la fermeture des frontières terrestres

Cridem  Dans les instants qui suivent, le ministre de l’Intérieur Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine et le porte-parole du gouvernement, Nani Ould Chrougha, doivent organiser un point de presse. Certainement, pour évoquer les manifestations qui ont éclaté, après la mort du jeune Oumar Diop.

Le député Ahmed Jiddou Ould Zeine a appelé mardi 30 mai à la fermeture des frontières et à confiner les villes, suite aux manifestations à Nouakchott et dans certaines villes du pays, après la mort d’Oumar Diop.

A Boghé, dans le sud de la Mauritanie, la photo d’un manifestant mort, ce mardi 30 mai, a été largement relayée sur les réseaux sociaux. Il participait à une manifestation appelant à la justice pour Oumar Diop, mort dimanche, dans un commissariat de police, à Sebkha, selon ses proches.

Selon nos confrères d’Alakhbar, les principaux marchés de Nouakchott ont été fermés ce mardi 30 mai suite à de nouvelles manifestations, observées après la mort du jeune Oumar Diop.

Les manifestations dans certaines zones à Nouakchott ont poussé la société mauritanienne de transport public à suspendre ses services.

 

Par La rédaction de Cridem

 

 

Source : Cridem

 

 

 

Suggestion kassataya.com :

Le ministre de l’Intérieur : ” l’enquête judiciaire au sujet des deux citoyens décédés est en cours et la vérité sera établie”

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page