Sénégal – Les écoles de Casamance fermées depuis une semaine

Les établissements scolaires sont fermés à cause des violences liées au procès d'Ousmane Sonko.

Deutsche Welle – Les élèves des régions administratives de Ziguinchor et Sédhiou, en Casamance, région du sud du Sénégal, ne sont pas allés à l’école depuis une semaine. Cette situation fait suite aux violences observées dans ces deux parties de la Casamance depuis la veille de l’ouverture du procès d’Ousmane Sonko, le leader du Pastef, principal opposant du régime du président Macky Sall au pouvoir depuis 2012, accusé de viol et de menaces de mort par masseuse d’un salon.

Les cours ont été suspendus dans l’ensemble de ces deux localités jusqu’au 25 mai courant sur décision des autorités académiques pour, disent-elles, assurer la sécurité des élèves. Cette décision est très mal accueillie par aussi bien les élèves que leurs parents.

Congé forcé

Les élèves des régions de Ziguinchor et de Sédhiou, en Casamance, sont en congé scolaire forcé depuis une semaine. En effet, les autorités académiques ont décidé de fermer les écoles, officiellement pour assurer la sécurité des enfants.

Cette décision fait suite aux troubles qui ont éclaté dans la région avec le début du procès pour viol présumé d’Ousmane Sonko, le principal opposant au président Macky Sall.

Lire la suite

 

 

 

Mamadou Alpha Diallo

 

 

 

 

Source : Deutsche Welle (Allemagne)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page