Le Calame – Tawassoul, première force de l’opposition démocratique a choisi, Aichetou Mohamed Bouna pour défendre ses couleurs au niveau de le très populeuse moughataa d’Arafat, une commune dirigée, depuis très longtemps, par ce parti (Jemil Mansour et Hassan Mohamed). Ce dernier a bouclé trois mandats successifs, avec un bilan honorable.
Pour la candidate de 2023, le choix portée sur elle témoigne de l’importance que le parti accorde aux femmes, elles ne doivent pas décevoir, souhaite-t-elle. Députée sortante de la législature 2018 -2023, Mint Bouna a l’avantage de connaître les coins et les recoins de son quartier, comme du reste un autre membre de la liste du conseil municipale, le député sortant, Mohamed Mohamed M’Bareck. Le maire sortant a toujours habité Arafat. «
J’habite à Arafat depuis le début des années 2000, au poteau 19, non à Soukouk, comme mon principal concurrent, la porte de ma maison n’est jamais fermée, mon téléphone est ouvert H24, je partage ce que je gagne avec mes voisins et tous ceux qui me sollicitent, mes enfants apprennent et jouent avec les amis du quartier », se félicite Mint Bouna avant d’ajouter : J’ai passé 5 ans à l’Assemblée nationale, je n’ai jamais demandé une faveur personnelle à un ministre ou à un directeur, si je les rencontre, c’est pour poser des problèmes des citoyens qui sollicitent mes interventions ».
Source : Le Calame
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com