
C’est dans une belle ambiance que le candidat PUD (Parti pour l’Unité et le Développement) à la Mairie de Maghama, M. Diallo Daouda Samba a été accueilli par une immense foule en liesse scandant son nom et exigeant avec détermination le changement. Face aux militants acquis à sa cause, M. Diallo Daouda Samba dira qu’ils ont la clé du changement qu’ils appellent de leurs vœux par le vote.
Il a mis en garde ceux qui sont tentés de prendre de l’argent des vendeurs de chimères durant les 15 jours de campagne et revivre la même situation de précarité durant les 5 ans du mandat. Et le candidat de soutenir que sa préoccupation première est celle d’améliorer les conditions d’éducation des enfants, de l’accès aux soins de tous et particulièrement des femmes.
Pour les écoliers, le candidat promet des enseignants à suffisance et l’intégration de la pratique sportive avec l’enseignement de base. A ceux qui ont des difficultés à suivre l’école d’enseignement généraliste, Daouda Samba Diallo veut qu’on les identifie, qu’ils pratiquent des stages professionnels de découverte de métiers puis qu’ils soient orientés dans des formations techniques et professionnelles diplomantes.
Égrainant ses projets pour Maghama, Diallo Daouda Samba dira à l’assistance que la préservation de l’écosystème du département permettra que l’élevage, l’agriculture et la pêche, qui sont les activités économiques de la zone, puisse rendre leur dignité à la population, les fixer dans leur milieu naturel et offrir des perspectives économiques aux populations.
Dans son discours, le candidat a rappelé la multitude de défis à relever, à savoir l’extension de l’eau, la construction d’un marché et d’un abattoir aux normes ainsi que la gestion des déchets domestiques.
Pour le militant Samba Gaye, l’espoir de Maghama c’est Daouda Samba Diallo. Et au militant de renchérir « il est le seul cadre du département qui résout nos problèmes et cela depuis plusieurs années. Et un autre de compléter « il a trouvé un emploi à plusieurs personnes dans ce département, il a aidé des agriculteurs, des éleveurs, des pêcheurs sans être élu… »
Venus le soutenir, les candidats à la députation M. Mohamed Seyid et Diop Ibrahima ont fait des témoignages sur leurs déterminations et leurs capacités à mener la bataille du développement de la commune et du département. C’est dans ce sens qu’ils appellent l’ensemble des Maghamois à les élire clairement et fortement le 13 mai 2023.
(Reçu à Kassataya.com le 09 mai 2023)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com