Mauritanie : entre liberté de ton et marasme économique, le vaste chantier des journalistes

Le360 Afrique – A l’instar de la communauté des journalistes de la planète, les acteurs des médias de Mauritanie ont célébré la Journée mondiale de la liberté de la presse sur le thème «La liberté d’expression, clé de voûte des droits humains. Faciliter la circulation des idées par le mot et l’image».

 

 

 

La célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse a été marquée par un rassemblement organisé dans un hôtel de Nouakchott.

Cette année, celui-ci intervient dans un contexte de liberté relative de ton, mais aussi de marasme économique pour les entreprises de presse et les journalistes.

Saleck ould Zeid, journaliste, explique le sens de la célébration de la Journée internationale de la liberté de la presse par la nécessité de faire une évaluation des progrès accomplis et de se projeter par rapport aux voies et moyens pour le renforcement des acquis. Il s’agit d’un domaine dans lequel le chantier reste très vaste, avec de nombreux problèmes qui restent à résoudre. Un chantier qui concerne les conditions de travail, l’accès à l’information, la sécurité des journalistes… des aspects sur lesquels les participants devraient se pencher ave à la clé des recommandations des professionnels des médias.

Lire la suite

 

 

 

 

 

 

Source : Le360 Afrique  (Maroc)

 

 

 

Suggestion kassataya.com :

Au Sénégal, un journaliste de plus inculpé de « diffusion de fausses nouvelles »

Liberté de la presse : le Sénégal « tombe de son piédestal »

Difficile d’exercer le métier de journaliste au Mali

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page